25 novembre 2008

Un Noël qui se feuillète comme un livre

Cette année, j'ai décidé de vous offrir en 4 volets,mon alphabet de l'Avent (revisité).Au fil des semaines vous découvrirez queapproche à grands pas ...Rendez-vous dès le 1er Décembre pour de joyeuses effervescences ! Je vous raconterez alors, tout ce que Noël me rappelle !
Posté par CIEL D ORAGE à 18:15 - Commentaires [85] - Permalien [#]

16 novembre 2008

Les oiseaux du ciel ...

travaillent souvent pour nos jardins ... Alors que moi, pour mieux accueillir ses précieux volatiles,je cherche inévitablement à les sédentariser !"Donne-moi la cerisedis-je au loriot.Comme il n'est pas idiotil garde la cerisepour ses petiotset me rend le noyau."D'après J. Renard, Histoires naturelles, Ed. FlammarionUne formidable histoire d'échanges Viccha !Tes charmants oisillons ont déjà trouvé un petit coin de paradis !!!
Posté par CIEL D ORAGE à 11:00 - Commentaires [67] - Permalien [#]
10 novembre 2008

Chemin faisant ...

Au bout du sentier,un matin où les vide-greniers m'ont livrés leurs trésors ...Un ciel de lit s'est posé au-dessus du manteau de la cheminée,et pour jouer le détail, deux photophores en verre mercurisé trouvés  ici pour un éclat de fête !  
Posté par CIEL D ORAGE à 20:15 - Commentaires [61] - Permalien [#]
01 novembre 2008

C'est la pleine saison ...

Pour les apprécier plus tard dans la saison, quelques pots à confiture en seront remplis ! Les pommes s'accomodent facilement avec les fruits rouges. C'est un vrai régal ... Elles se dégustent en jus, en tartes et surtout en compotes : Elles s'apprécient à toutes les sauces ! Et en ce moment ...La Golden deliciousSucrée, croquante et juteuse, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est récoltée toute l'année. La Reine des ReinettesAcidulée et peu sucrée, vous pouvez la déguster crue ou la... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 20:30 - Commentaires [76] - Permalien [#]