22 janvier 2011

Se donner un peu de temps ...

Avant de  prendre la clé des champs !Suspendre des graminées ou des gypsophiles pour faire entrer la nature ... Baignées de lumière on apprend à les savourer les yeux ouverts !
Posté par CIEL D ORAGE à 17:00 - Commentaires [75] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2011

Autres destinations

Pour compléter l'espace loisirs-déco Lettres reçues lors d'un très bel échange avec "Célestine Boutons"qui s'accordent à ce tableau naturel imaginé pour freiner le blues de l'hiver et traverser cette saison longue et frileuse dans un souci de bien-être. Un grand merci Nathalie !
Posté par CIEL D ORAGE à 18:45 - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2011

Joyeux mélanges ...

************* Garder le goût de la brocante et de la chine c'est aussi l'esprit de 2011. ************* ************* Des éléments anciens constituent un nouveau décor pour cette année qui débute. Sous la constellation, que les étoiles de Janvier vous rendent la vie belle !   Dans la simplicité et la poésie les matières réservent toujours de belles surprises ! *************
Posté par CIEL D ORAGE à 00:01 - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2010

Un havre de paix !

Au coeur de la tradition ...   *** Joyeux Noël à toutes et à tous ! *** Boule papier-portrait "Baucis & Philémon" L'esprit de Noël évoque la joie du don et de la réception !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:30 - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags :
22 décembre 2010

IV - Heureux petit pâtre

** Chapitre IV ** Nos souvenirs se mêlentà ceux de nos enfants ... Mouton et croix "Rêves d'Argile" Sous un calme dissimulé, l'impatience se fait ressentircommence alors ... le compte à rebours  ! Boules papier-portrait "Baucis & Philémon" et Boule en tissu "Le P'tit Atelier du 13" Symbole de paix et de bonheur,la verdure s'accorde à la fête et semble dans son élémentau milieu de ce décor ! Une crèche improvisée s'attache elle aussi aux traditions ! Et pour faire rentrer la féerie des lueurs, le lustre... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2010

III - Heures paisibles

** Chapitre III **La maison a des allures de conte ... C'est dans un décor serein quel'atmosphère se charge de douceuret de petits objets religieux ! Petites nuances de sépia, rose et brun pour ce globe quiaccueille avec sobriétédes chérubins qui font une offrande à l'enfant Jésus La fête s'organise autour des bougies.Chaque année, il faut les allumer et célébrer l'Avent jusqu'à Noël !   Petite déco en paraffine de Cris Sans oublier les rameaux d'olivier qui symbolisent la paix !   Etiquette "La Maison Douce"
Posté par CIEL D ORAGE à 19:30 - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2010

II - Au nom de la rose

** Chapitre II **Les objets d'autrefois se mêlent aux verreries pour célébrer avec grâce les fêtes la Madone nous offre la lumièreavec émotion et charme !   Des pampilles de lin de "L'Atelier de Sô" se mêlent aux pampilles de verre. C'est autour des livres que naît l'imagination ...Les yeux s'écarquillent, le bonheur est précieux et intense. C'est toute une suite d'instants magiques qui se consument lentement !     A l'image des autres pièces, les couronnes ne manquent pas dans le décor.Celle-ci surprend,... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [61] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2010

I - A l'orée du bois

** Chapitre I **Un Noël orchestré par des couleurs végétales où Dame-Nature s'accorde avec l'Esprit du brut ! Coeur pommes de pin home-made "Ciel d'Orage" Les matières premières sont un délice pour la décoration bois, feuillages et lichen sont à portée de mains ! Croix home-made "Ciel d'Orage"     Du vieux papier, de la dentelle et des petites croix en nacre empruntés pour l'occasion donneront au décor plus d'authenticité et de chaleur !   Le panier se remplit et pour illuminer la tabledes lumignons... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 09:30 - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags :
24 octobre 2010

Echanges d'Octobre

Je suis une petite sorcière je me sers de la lumièreet je mets en valeur les matières ... Je ne suis que l'héritière et c'est aussi ma manière   de te dire combien je suis fière ! Merci LILI PAIN D'EPICES ! ma chaise se fait plus accueillante et confortableet mon vestiaire, quant à lui, devient complètement adorable.
Posté par CIEL D ORAGE à 13:30 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2010

Au carrefour de la saison ...

Alors que la lumière diminue ... Les couleurs se font plus brunes et grisantes !De quoi réveiller nos envies pour un nouveau décor.
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [86] - Permalien [#]
Tags :