25 octobre 2007

Petit à petit

La maison aussi se met à l'heure d'hiver !Il suffit d'ouvrir les yeux ...
Posté par CIEL D ORAGE à 19:11 - Commentaires [42] - Permalien [#]

23 octobre 2007

Trop foncé ou trop de caractère !

En changeant la couleur d'un objet,on peut modifier complètement son allure ...Sans se ruiner, simplement en sélectionnantdes peintures, même dans les enseignes de la Grande Distribution (dans un bon rapport qualité/prix) on obtient ce que l'on a envie d'avoir !Pique-cierges pour mon centre de table
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [44] - Permalien [#]
19 octobre 2007

A l'impatience !

Juste un avant goût ! La couleur grise est encore à l'honneur !Ce petit plus qui donnera du sens à ma mise en scène, une guirlande lumineuse achetée chez casa.
Posté par CIEL D ORAGE à 07:45 - Commentaires [49] - Permalien [#]
16 octobre 2007

Ces détails qui changent tout ...

C'est tout simple à faire !C'est l'histoire d'une vieille carte un peu délaissée qui retrouve une deuxième jeunesse. Sans faire appel à un talent particulierde bricolage :du carton de 2mm découpé au format souhaité,de la colle blanche, un tissu ancien bien tendu,quelques heures de séchage etquand c'est bien dur une découpe au cutter à chaque extrêmité.Idéal pour stocker les chûtes de rubans !
Posté par CIEL D ORAGE à 07:00 - Commentaires [43] - Permalien [#]
11 octobre 2007

L'histoire d'une métamorphose

Rouillé, cabossé, peint et repeint, bref "même pas en rêve" ! et, pourtant ... Alors pour donner à la saison tout son charme,et mettre un peu de confort dans la maison,il est temps de se préparer à offrir un refuge plus plaisant au regard et ... DéCApEr, SOUdEr, StABilISer, DécORer, AlLUmeR ! Edit. du 13 OctobreIl s'agit d'une suspensionpour laquelle j'ai définitivement renoncéà chiner le globe intérieur ...Une grosse bougie lui donne plus de style ! (En attente dans la véranda en cours de transformation)
Posté par CIEL D ORAGE à 18:30 - Commentaires [38] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Récup de jardin

Pensez à recycler !Après une taille de mon laurier,j'ai patiemment regroupé quelques feuilleset je les ai piquées autour d'une cordelette(plus le temps avance et plus leur couleur change) Quelques formes recouvertes de papier calligraphié complètent un décorautour d'une fenêtre chinée ... Comme si le temps n'avait pas de prise !
Posté par CIEL D ORAGE à 13:43 - Commentaires [62] - Permalien [#]

03 octobre 2007

Exposés mais cachés

Sous l'escalier, un espace tout entier est réservé à l'emplacement de ma galerie de portraits !J'ai tout naturellement porté mon choixsur une série de petits cadres anciens enosant mélanger les formes etles associer en dépareillés ... Une famille qui se complète petit à petit !  Une façon aussi d'habiller un mur tout blanc.
Posté par CIEL D ORAGE à 08:10 - Commentaires [62] - Permalien [#]
29 septembre 2007

Pointe et satin ...

Pour bien démarrer la journée,et apprivoiser les températures qui changentj'apprends à, prendre le temps de, m'occuper de mes petits petons ...Souvent complices dans les rudes journées,eux aussi, ont besoin de matièresdouces et moelleuses ...
Posté par CIEL D ORAGE à 08:30 - Commentaires [41] - Permalien [#]
25 septembre 2007

Jusqu'aux derniers rayons de soleil ...

Pour une ambiance chaleureuse,je soigne aussi mon entrée ! En revanche, rien n'ait jamais figé ...J'aime les décors qui bougent au gré demes humeurs, alors demain, qui sait !
Posté par CIEL D ORAGE à 19:00 - Commentaires [56] - Permalien [#]
23 septembre 2007

Du frais !

Progressivement, les jours raccourcissent, l'air est plus frais,notre alimentation s'accorde aussiau rythme des saisons, s'ajoute ainsi le plaisir d'étiqueternos propres conserves ... les vieux bocaux se prêtent aux jeux !
Posté par CIEL D ORAGE à 09:00 - Commentaires [30] - Permalien [#]