05 juillet 2008

Trouble-fête de l'été ?

Pas question ! Dès les premières chaleurs, je sors le nécessaire pour les écarter ...géraniums, attrape-guêpes, tapette et bougies à la citronelle nous aideront à respirer tout simplement au grand air,sans se faire piquer et tenir à distance mouches, moustiques et guêpes, Et la sieste devient idéale pour s'abandonner au sommeil !
Posté par CIEL D ORAGE à 17:30 - Commentaires [70] - Permalien [#]

29 juin 2008

Un trait d'union déco ...

L'été au sud, la chaleur gagne très vite le jardin, résultat plus de roses ...mais le soleil a été bienveillant.Elles se sont imposées au jardin avec grâce et poésie,elles retrouvent parfaitement leur place dans ma décoration ! Une idée empruntée sur son joli blog ...avec sa gentillesse comme à l'accoutumée, et son autorisation.
Posté par CIEL D ORAGE à 20:15 - Commentaires [50] - Permalien [#]
21 juin 2008

Faites de la musique

Ma maison regorge de partitions de musique... SûREmeNT pAs Par hASArd ! SEraiS-jE TRoubADouR ou l'Ai-Je SEUleMeNT rêVé ? La musique c'est bon pour le corps et l'esprit !
Posté par CIEL D ORAGE à 07:00 - Commentaires [62] - Permalien [#]
15 juin 2008

La vie en douce ...

Au coeur de ma maison veillent les ... Protecteurs des vents du soir.Qu'ils vous accompagnent tous les jours de la semaine !***Extrait d'un dialogue avec les Anges :"C'est sans doute à cause de cette familiarité entre nous que je me permets de vous souffler cette phrase" :"J'ai le don de l'hospitalité mes petites beautésmais si vous me dessiniez l'été en contre partie ?"
Posté par CIEL D ORAGE à 19:00 - Commentaires [66] - Permalien [#]
11 juin 2008

Gros plan

Sur les planches :baigner dans le noir n'est pas synonyme de coupure de courant pas de panique ! C'est plutôt une technique de scène ! A la maison :Une idée chic qui fait de ma maison un endroit tous feux, tout flamme !Et une lanterne qui s'est prêtée à une petite mise en scène théâtrale ...  C'est en pensant à ELLES DEUX que s'est dessinée cette envie d'allumer une bougie.Parce qu'elles savent si bien nous faire rêver !
Posté par CIEL D ORAGE à 19:45 - Commentaires [40] - Permalien [#]
08 juin 2008

10ième édition

Salon Côté Sud : un régal ! Pour cette 10ième édition ... Une visite qui laisse, mine de rien, des souvenirs ! J'ai choisi de vous présenter mes coups de coeur :Ils exposent, ils détournent et ils mettent en scène pour notre plus grand plaisir. www.dedale-latelier.com Un univers fait de compromis qui vous laisse rêveuret de belles idées qui ont faits mon bonheur. *** Dans le dernier numéro Maisons Côté Sud, retrouvez : Une halte au stand et c'est tout le merveilleux qui vous envahit.Un... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 20:30 - Commentaires [62] - Permalien [#]

04 juin 2008

Doré mais sans excés ...

Un seul fil conducteur : l'émotion !Les gris font le reste ... C'est le détail qui change tout :ainsi les objets rendent la maison plus belle !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [50] - Permalien [#]
01 juin 2008

Verrerie

A accrocher ...Pour profiter du jour  jusqu'au bout de la nuit ! Une façon de conjuguer les plaisirs quand vient le soir  ...
Posté par CIEL D ORAGE à 19:30 - Commentaires [45] - Permalien [#]
29 mai 2008

Simplicité et authenticité

Aujourd'hui, dans mon décor se cache une complice ! Pour m'aider à réaliser, peu à peu, mes idées ...Elle m'a envoyé quelques petits trésorsque j'ai déjà installés et accrochés, pour en profiter aussitôt. Je vous fais goûter à ce doux parfum qu'est le partage ... Merci Inès, ces présents s'associent délicieusement à mon univers.
Posté par CIEL D ORAGE à 19:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]
25 mai 2008

Aux fous de jardin ...

Si vous avez envie de prendrela clé des champs ... Laissez-vous guider vers le Jardin d'Albertas où des professionnels portent sur la nature un regard aussi amoureux que respectueux.On se laisse facilement envahir par un feu d'artifice de couleurs ...Ici et là, des plantes aromatiques, mais aussi des objets de jardin aux quatre coins et des ambiances qui regorgent d'idées. Une nature spectaculaire baignée de lumière, et d'eau !C'est le cas de le dire, un petit arrosage naturel... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 10:00 - Commentaires [72] - Permalien [#]