08 septembre 2008

Comme un goût de rentrée ...

Rendons hommage aux plus belles couleurs de la saison !Une combinaison qui se déclinera de Septembre à Novembre ...Il va falloir déjà songer à ramasser sur le sol de nos forêts,pommes de pin et glands qui donneront fière allure aux compositions naturelles !
Posté par CIEL D ORAGE à 07:30 - Commentaires [86] - Permalien [#]

25 août 2008

Au bout du jardin ... (3/3)

En trois temps ... EPISODE III J'avance pas à pas ...  Restructurer demande beaucoup de temps et de patience ...En plein soleil, un mini jardin d'aromates sur un air de garrigueoù des objets chinés s'expriment dans quelques mètres carrés. C'est le moment d'imaginer ...Vous avez le nez dans les herbes fraîches ! Basilic, Ciboulette, Menthe, Persil, Romarin et Thymdonneront à vos assiettes l'occasion de goûter au sud.
Posté par CIEL D ORAGE à 08:30 - Commentaires [67] - Permalien [#]
17 août 2008

Rêver fait voyager ...

Vous n'avez pas le choix ?Votre bibliothèque vous offre certainement le meilleur des cadeaux ... Une bonne lecture à travers les siècles !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:45 - Commentaires [46] - Permalien [#]
11 août 2008

Au ralenti ...

Quelques contrastes ... juste pour créer une émouvante fragilité d'un décor éphémère.
Posté par CIEL D ORAGE à 19:15 - Commentaires [54] - Permalien [#]
04 août 2008

Les traces du passé

Pas de grosse restauration pour ce repose-pieds,uniquement l'envie de le voir recouvert d'un chanvre.Des matières brutes ou peut-être une variation en demi-tonsde gris pour l'assise et en superposition un monogrammecomme supplément d'élégance !
Posté par CIEL D ORAGE à 10:00 - Commentaires [49] - Permalien [#]
28 juillet 2008

Bleu lavande

Pourquoi la récolte a lieu en été  ?Parce que les fortes chaleurs favorisent la montée de l'essence ! LeS fLEuRs De lAvaNDe séCHéEESsont très résistantes etcONSerVeNT lEUr ARômE tRèS lONGtemPs. Pour ma part, un autre usage, très ancien ...C'est celui de mettre quelques gouttes, (c'est amplement suffisant)dans l'eau de rinçageainsi la maison garde un petit air d'été plus longtemps !Les brins aussi sont plus odoriférants récoltés juste avant l'ouverture des fleurs. Une interprétation qui m'arrive... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [70] - Permalien [#]

23 juillet 2008

Un élément de décoration

L'armoire se porte à merveille ! Promis elle ne souffre pas !Elle supporte avec plaisir tous ces petits papiers ...Elle se plie à mon envie du moment. Ma maison a une âme, elle s'invente tous les jours une histoire où l'objet trouve sa place !
Posté par CIEL D ORAGE à 20:15 - Commentaires [44] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Un hôte de marque ...

Une gracieuse tourterelle partage mon espace depuis ce matin. J'ai composé pour elle une ambiance au parfum de pinpour lui témoigner ma sympathie.Il semble qu'elle apprécie la fraîcheur de mon salonet le doux chant des cigales. Alors que ces jolies images ont déjà apprivoiséun coin de mon bureau, 2 bobines de ficelle s'alignent sagementdans une élégante corbeille en fil de fer. Juste à côté, ce bouquet sur carte postalea trouvé sa place au centre d'un cadre à peine doré.Quant au coeur, il a préféré la compagnie de... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 10:00 - Commentaires [42] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Rêve de campagne

Dans mon salon un lustre crée des émotions .. Il se couvre de branches d'eucalyptus que j'ai patiemment croisées Pour finir ... allumer la lumière pour accentuer le côté magique ... *** A chaque heure son mystère ! ***
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [45] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Tendres capitons

Non, non ... je ne cherche pas à vous convaincre de commencer tel ou tel régime, il s'agit simplement de confort !Ce petit fauteuil chiné il y a quatre ans, s'est enfin refait une jeunesse !Son prix étonnant m'a permis de choisir un tissu en lin de premier choix.Confortable avec ses petits bourrelets, il prolonge le plaisir de lire etde par sa petite taille, trouve sa place un peu partout dans la maison. Un monogramme teint et offert par mon Amie, Hélène, non bloggeuse,et subtilement repositionné par Delphine.
Posté par CIEL D ORAGE à 20:30 - Commentaires [48] - Permalien [#]