16 novembre 2008

Les oiseaux du ciel ...

travaillent souvent pour nos jardins ... Alors que moi, pour mieux accueillir ses précieux volatiles,je cherche inévitablement à les sédentariser !"Donne-moi la cerisedis-je au loriot.Comme il n'est pas idiotil garde la cerisepour ses petiotset me rend le noyau."D'après J. Renard, Histoires naturelles, Ed. FlammarionUne formidable histoire d'échanges Viccha !Tes charmants oisillons ont déjà trouvé un petit coin de paradis !!!
Posté par CIEL D ORAGE à 11:00 - Commentaires [67] - Permalien [#]

10 novembre 2008

Chemin faisant ...

Au bout du sentier,un matin où les vide-greniers m'ont livrés leurs trésors ...Un ciel de lit s'est posé au-dessus du manteau de la cheminée,et pour jouer le détail, deux photophores en verre mercurisé trouvés  ici pour un éclat de fête !  
Posté par CIEL D ORAGE à 20:15 - Commentaires [61] - Permalien [#]
01 novembre 2008

C'est la pleine saison ...

Pour les apprécier plus tard dans la saison, quelques pots à confiture en seront remplis ! Les pommes s'accomodent facilement avec les fruits rouges. C'est un vrai régal ... Elles se dégustent en jus, en tartes et surtout en compotes : Elles s'apprécient à toutes les sauces ! Et en ce moment ...La Golden deliciousSucrée, croquante et juteuse, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est récoltée toute l'année. La Reine des ReinettesAcidulée et peu sucrée, vous pouvez la déguster crue ou la... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 20:30 - Commentaires [76] - Permalien [#]
26 octobre 2008

A l'étonnement succède ...

Le bonheur :L'émotion de l'instant en harmonie avec mes envies !Deux serviettes brodées, l'une en parme pour Marie, l'autre en gris pour moi et un goût de partage pour des moments fabuleux. Une fillette toute contente qui se livre à sa maman ...Un murmure qui me parvient jusqu'aux oreilles "rien que pour moi ?" et dans le même temps deux mains serrent ce joli coeur qu'Elle a patiné avec brio. Des cartes découpées aux ciseaux crantés qui rendent uniques ces moments de découverte.   ... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 19:00 - Commentaires [53] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Une belle parure de lit ...

C'est déjà une promesse pour de jolis rêves ! Ou juste le début d'une histoire romantique faite de quelques centimètres de broderie blanche comme pour donner aux nuits cet avant goût de "zénitude" et pour apporter le repos au corps et à l'esprit !
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [72] - Permalien [#]
14 octobre 2008

l'Automne me gagne !

Le hasard a sa place dans les associations d'éléments ...C'est pourquoi ma maison,au fil des saisons,se met, elle aussi, au diapason !J'ai fait goûter à ce pochonles jolies couleurs de la Fée Chaudron ...Un gourmand marronde chez Dylon, c'est son prénom,fait sensationdans mon petit cocon.Et longtemps nous nous souviendronsde sa jolie couleur choco bonbon. Les couleurs chaudes s'affichent pour faire le plein d'idées ...
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [73] - Permalien [#]

07 octobre 2008

Halte aux courants d'air !

Il faut se réhabituer progressivement à la température extérieure.C'est aussi çà le charme de l'Automne ! Un peu pantouflarde ?Non, mais penser au confort des miens ... çà me ressemble.Un geste qui se réapprend immédiatement dès les premiers courants d'air !
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [78] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Sur un petit air princier ...

Une porte qui devient coquetteavec un brin de préciosité ... Une brillance atténuée par le temps et une applique qui lui redonne de l'éclat !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [81] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Brefs Adieux ... à l'été !

L'Automne prend placeau beau milieu de ce jeu de couleurs aux variations de brun. Un vrai concentré de bonheur ! Tandis que les marrons trouvent bonne compagnie et s'épanouissent ... Ne vous privez pas : c'est bon pour la santé !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [74] - Permalien [#]
18 septembre 2008

Tombées du ciel !

Telle une pièce montée ... une collection s'enrichit de matières :pierre ponce, chanvre, papier, fer, bois et baies de genièvre
Posté par CIEL D ORAGE à 19:45 - Commentaires [57] - Permalien [#]