Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIEL D'ORAGE
4 mai 2009

Colombages et verts pâturages !


cigogne

Inoubliable balade au fil du Rhin qui coule ...

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918)

Pour fêter nos

Anniversaire_005

 

de mariage, Mr Ciel d'Orage a voulu renouer avec sa terre natale !

Quoi de mieux pour se mettre au vert ... car croyez-moi du vert il y en avait ...
L'Alsace, en cette saison est une véritable explosion printanière !

papillon

 

On s'était dit pour cette occasion :
"sachons prendre ce qui se présente et faisons confiance au hasard" ...

C'est encore bien la preuve que la patience et l'impossible peuvent cohabiter !

 

La suite, vous la devinez ...

Nous voulions trouver une maison d'hôtes qui rime avec BrOCaNtE et cHArmE,
nous avons donc été séduits par le titre d'abord et les lieux bien entendu
(une harmonie parfaite et de bon goût)
.

un_soir_d_ete

Un soir d'été

A point pour nous !

Un endroit exceptionnel qui mérite à être connu !

Située au coeur du village de Ernolsheim sur Bruche,
une maison de campagne transformée en maison d'hôtes
qui joue les élégantes pour nous étonner !

    Les propriétaires, Fred et Nathalie LANGEL
sont d'une simplicité et d'une spontanéité naturelle !
Quant à leur petit bouchon de 2 ans Miss Juliette, elle est véritablement craquante.

Merci pour ce séjour loin de la ville que vous savez offrir à vos hôtes !

**********

Et pour nous ... une véritable émotion débute ... s'évader dans une nature généreuse
avec un petit guide de 1er choix !

Au_vert_en_Alsace___271

 

Ouvrir une fenêtre végétale sur un  coin de nature pour trouver le bonheur ...
L'Alsace a gardé son caractère d'authenticité !

alsace_au_vert

Et pour replonger dans un village où l'histoire reprend vie,
l'écomusée
nous a permis de voyager dans le temps ...

ecomus_e

et de penser à faire le plein de réserve de bonne humeur

ecomus_e2

sans perdre de vue que ce charme campagnard, nous le devons aussi à ces compagnons :

alsace_au_vert_2

sans qui la vie de tous les jours ne serait pas la même ...
Alors "Ma mère l'Oye" serait-elle un personnage fictif populaire

1er_Mai_008

ou

l'ai-je croisée par ici ?

Au_vert_en_Alsace___213

S'offrir une pause gourmande en choisissant d'excellents complices en bouche

Alsace_au_vert_005

comme le Géwurztraminer trouvé ici en l'associant au munster à l'excellent affinage !

Bref, ce petit courant d'Est et ces scènes de vie ont rimé avec liberté !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis alsacienne et ravie que la région natale de te plaise. Bises
S
avec plaisir que tu étais venue en Alsace pour vos 20 années d'union, il me semble que vous avez appréciés la gastronomie, le paysage, les endroits tels que l'écomusée, tu as fait de belles photos de ma région. Bravo bises
C
je viens de faire une bien belle promenade ...<br /> Bonne soirée ! clairette
L
Génial ! L'âne est toujours là !<br /> J'adore l'Alsace et et cet écomusée est un des plus beau que je connaisse !<br /> Chaleureusement
A
Oh, ça me rappelle des souvenirs... la première photo avec les cigognes, c'est un endroit que j'ai visité il y a bien longtemps, j'avais même eu droit à une représentation d'un couple de ces volatilles sur leur nid en plastique, très... kitsch! J'étais petite... ça me donne des excuses, non?<br /> L'Alsace est une merveilleuse région que je connais bien puisque je suis née en Lorraine et j'y ai passé tous les mois d'août pendant des années et forcément nous nous sommes pas mal baladés dans toute la région alsace-lorraine.<br /> Les paysages sont magnifique et la nourriture... sublime! Quel beau voyage!
Newsletter
Publicité
CIEL D'ORAGE
Albums Photos
Archives
Publicité