Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CIEL D'ORAGE
28 juillet 2008

Bleu lavande

Pourquoi la récolte a lieu en été  ?
Parce que les fortes chaleurs favorisent la montée de l'essence !

lavande_2008_045

LeS fLEuRs De lAvaNDe séCHéEES
sont très résistantes et
cONSerVeNT lEUr ARômE tRèS lONGtemPs.

bleu_lavande_2

Pour ma part, un autre usage, très ancien ...
C'est celui de mettre quelques gouttes,

(c'est amplement suffisant)
dans l'eau de rinçage
ainsi la maison garde un petit air d'été plus longtemps !

Les brins aussi sont plus odoriférants récoltés juste avant l'ouverture des fleurs.

Une interprétation qui m'arrive tout droit du Danemark !
puissent ces petits cornets vous donner de belles idées
et en susciter plein d'autres ...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'odeur de la lavande !!<br /> Maryline
N
peux-tu m'indiquer où trouver le tuto pour les cornet, stp<br /> bon, je sais, ça à l'air simple mais je parie que ...
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis scrappeuse et j'aimerais votre autorisation pour scrapper ces 2 photos ... J'adore votre blog, un petit joyau pour les yeux ...<br /> Je vous remercie d'avance et n'oublierai aps de vous citer :o)<br /> Fée clochette
S
Merci pour le message laissé sur mon blog concernant les jolis coins à visiter près de Murs,<br /> J'ai hâte d'y être...<br /> A bientôt
M
Tu es vraiment une artiste des couleurs, des compositions, de la photographie... Magnifique! Comme d'habitude :D
Newsletter
Publicité
CIEL D'ORAGE
Albums Photos
Archives
Publicité