29 septembre 2007

Pointe et satin ...

Pour bien démarrer la journée,et apprivoiser les températures qui changentj'apprends à, prendre le temps de, m'occuper de mes petits petons ...Souvent complices dans les rudes journées,eux aussi, ont besoin de matièresdouces et moelleuses ...
Posté par CIEL D ORAGE à 08:30 - Commentaires [41] - Permalien [#]

25 septembre 2007

Jusqu'aux derniers rayons de soleil ...

Pour une ambiance chaleureuse,je soigne aussi mon entrée ! En revanche, rien n'ait jamais figé ...J'aime les décors qui bougent au gré demes humeurs, alors demain, qui sait !
Posté par CIEL D ORAGE à 19:00 - Commentaires [56] - Permalien [#]
23 septembre 2007

Du frais !

Progressivement, les jours raccourcissent, l'air est plus frais,notre alimentation s'accorde aussiau rythme des saisons, s'ajoute ainsi le plaisir d'étiqueternos propres conserves ... les vieux bocaux se prêtent aux jeux !
Posté par CIEL D ORAGE à 09:00 - Commentaires [30] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Pour bien marquer la saison !

Comment faire écho à la nature ?Les champignons inspirent parfois méfiance,mais ceux-là veulent tout simplementnous préparer aux nuances chaudes de l'Automne
Posté par CIEL D ORAGE à 07:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Elle a tout pour plaire ...

Chinée dimanche,nettoyée et posée parce que certaines pièces trop grandesont besoin d'être aussi meublées juste au coup de coeur pour un rendu unique ! Les tons monochromes donnent aux lieuxune ambiance propice au calme ... D'un côté, une salle de jeux,de l'autre côté, une chambre d'amis ! 
Posté par CIEL D ORAGE à 20:00 - Commentaires [40] - Permalien [#]
15 septembre 2007

Recommandé par les enfants !

Pas du tout magicienne des fourneaux !Juste que j'aime préparer des choses simples ...Savoir combiner un repas équilibré etéveiller l'envie ... en invitant le goût à tablec'est pas toujours facile avec nos chères petites têtes blondes Sans, toutefois, se lancer dansla grande cuisine, juste une question de tour de mains !
Posté par CIEL D ORAGE à 11:30 - Commentaires [22] - Permalien [#]

12 septembre 2007

Le soleil donne ...

Il donne tant, que je lui prendcette douceur indéfinissable !Les apparences ne sont pas trompeuses,le temps est exceptionnellement au beau ! Cueillette de saladelle de Camargue en fleurs(appelée aussi lavande de mer)juste pour savourer l'instant !(rien de mieux que la cuisine pour parler de saveurs)
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [35] - Permalien [#]
10 septembre 2007

A déguster ...

Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat !(Marcel Proust) et au-delà de ces gourmandises,de chaleureux remerciements à l'AnGE quim'a fait parvenir, d'un battement d'ailes,ce merveilleux livre qui a inspiré ce post ! "Odeurs de maisons" de Dominique Larueaux Ed. du Garde Temps Splendide ! Le plaisir est entier à chaque fois quej'ouvre, un peu, beaucoup, souvent ..les pages unes à unesqui me baignent dans une douce ambiance d'autrefois ! Je te... [Lire la suite]
Posté par CIEL D ORAGE à 10:30 - Commentaires [33] - Permalien [#]
07 septembre 2007

Chaque chose à sa place ! (#2 et fin)

Une table qui a connules empreintes du temps un bon coup de décapage, de réparations,et de peinture ! L'ensemble devient alors ...I N D I S P E N S A B L E Ce bureau combinera plusieurs fonctions(mais çà c'est pour plus tard ...) avec des tiroirs pour les crayons,le stockage du papierajoutez à celà des tiroirs à trésorset vous obtiendrez un meuble plus ludique ! C'est quand l'objet trouve sa maison que tout est fini ! et puis dans un décor plein de tendresse,  un petit regard sur les cachettes !
Posté par CIEL D ORAGE à 09:00 - Commentaires [46] - Permalien [#]
05 septembre 2007

Pour une rentrée réussie (#1)

Revisiter la chambre d'un enfants'impose à chaque grande période scolaire !Pas de nouveautés côté couleurs,toujours déclinées dans les teintesgris-framboise-blanc.Alors pour mieux "composer" avecle passé au présent ...l'esthétique d'autrefois avecles besoins d'aujourd'hui, voici un aperçu des travaux en cours ...j'accroche le tout, j'arrange, et on continue !
Posté par CIEL D ORAGE à 08:00 - Commentaires [24] - Permalien [#]